jeudi 1 octobre 2009

You think that you are complicated, deep mystery to all
Well it's taken me a while to see, you're not so special
All energy no meaning, with a lot of words
So paper thin that one real feeling, could knock you down

Nous voila repartis pour un article transpirant la joie et pesant un poids fondamental de par son utilité incontestable.
Ca fait un petit moment que je m'enferme dans un vide mental absolu.
Des petites pensées surgissent puis repartent, interessantes ou futiles, sans distinction.
Mes séjours dans la noosphère sont relativement tordus, mes pensées sont relativements creuses, mes envies inexistantes.

Je parle de moi. Tout le temps.
Peut-être pasque en tant que gros gamin égoïste, j'aime bien penser a moi.
Je... Je ... Je ...
Faudrait m'en coller une à chaque fois que je parle à la 1ere personne du singulier je pense.

Mais bon pour cet article je continuerais, foutez moi des baffes si ça vous tente après.



Qu'est devenu le gamin sensible et altruiste, romantique et gentil à outrance?
Pourquoi il a été remplacé par un connard froid, dégueulasse, aux remarques froides et cyniques, qui n'épargnent personne?
C'est vrai, il est pas gentil, c'est un méchant connard pasque il dit que des choses méchantes.

J'avoue que je peut sembler chiant en ce moment.. Et j'm'en excuse.
Peut-être que ce que j'ai vécu ces derniers temps m'ont poussé à me cacher derrière cette "carapace" (Ou Carapute) inconsciement.
Je passe mon temps a me demander pourquoi les gens me prennent pour un connard, c'est peut-être une explication.
Mais bon. Quand on y pense c'est marrant.
Des gens qui lancent des vacheries a tire la rigot et sont maladroits, mais teimoignent un respect certain, une affection sincère et un désir d'faire du bien a ceux à qui ils tiennent, ne recoivent que mépris ou haine, et d'autres qui comblent les gens de remarques gentilles , d'attentions particulières mais au final se moquent éperduement de ces gens, se foutent d'eux et crachent dans leur dos sans réaction de la victime, sont considérés comme des gens géniaux.

Ce n'est pas nouveau, mais c'est toujours marrant de constater que à toutes les échelles, on retrouve cette constante et que personne ne semble y préter attention.
La "méfiance" caractéristique de l'esprit scientifique à en ce sens du mérite, dommage seulement que les gens ne l'appliquent pas en société.

En bon parano, j'ai bien fait d'aller en S.





Justement.
La S.
C'est génial la S.
Surtout en Terminale.
Quand t'as plus de vie sociale. Que tu n'as plus de sommeil. Que malgré que tu t'arraches les couilles sur un exo pendant 3h tu n'en obtienne que frustration pasque t'as tout faux.
J'adore la TS. C'est magnifique. Le conditionnement à l'état de machine , ça colle bien à l'aspect scientifique. L'intelligence, c'est de fermer sa gueule et bosser comme un mulet :D

Fin bon.
Je me demande si du coup, un jour, je revivrais ce que j'ai vécu. Si je pourrais partager des emotions fortes et sincères, comme à cette époque.
Malgré les experiences amères, il en découlait des bonnes choses, et je regrette juste qu'elles furent éphèmères.
Je suis avide. Avide, Gourmand, Haineux, Faignant et Jaloux. Et en plus je suis méchant et menteur. Stupide et inutile.
Et pourtant je m'estime comme l'un des rares types "biens" de ma génération.
C'est pas beau la relativité?

Cependant malgré ca, je doit avouer que maintenant que je me suis débarrassé de la plupart de mes "péchés" je n'ai jamais été considéré comme aussi chiant , méchant et casse couille.
Drôle.


Bref, je sais que j'voulais parler de choses nettement plus interessantes, de réflexions sur des sujets plus profonds cmbdtc, mais j'ai la flemme.

Je rajouterais juste une chose.
IRL, c'est mon WoW a moi.
Mais ce contraceptif ne nécessite aucun abbonement payant.
Dans vos gueules les geeks.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire