mercredi 16 septembre 2009

Geekage session.

Yosh, aujourd'hui c'est Mercredi et c'est donc la journée de la glande.
Etant donné que je n'ai plus d'ordinateur portable par ordre parental (En gros, je suis en cure de désintox...), je ne peut y accéder qu'en week end et Mercredi. :' (

Bref, today j'ai parlé avec un ami de l'éventualité d'organiser un tournoi de jeux vidéos au lycée, pour qu'yai enfin quelqu'chose d'interessant à faire :)
Non pasque les cartes c'est bien sympa mais mis à part 3 pécords ça s'bousculle pas au portillon, du coup on pensait à un tournoi de FPS.
De vieux FPS. N'oublions pas que les PC du lycée , c'est pas des foudres de guerre, on va pas s'fritter sur une LAN de UT3 a 50.
Bon moi perso j'aurais kiffé un tournois de worms armageddon, mais si on veut faire un tournoi entre midi et deux ça s'avère short, même si le jeu à l'avantage de tenir sur une clé usb... Euuuh, je veut dire, le CD est pas bien gros (a).



Sans déconner c'est énorme :' (

Après ça, on avait envisagé la thèse CS mais Steam n'offrira surement pas des comptes a un lycée foireux pour un tournoi à l'arrache :'(
Donc on est parti sur l'hypothèse Quake. Mais après on s'est résigné, jamais on pourra organiser une Lan dans une cyber décheterie tournant sur milenium sans wifi et sous la surveillance d'un chien de garde aigri aimable comme une porte de prison mal niquée :(

Du coup, tout déprimouillé, j'ai décidé de noyer ma tristesse dans les jeux à la maison.
Alors au programme, après avoir rematé le dernier FMA-B (voir vidéo en fin de page) je compte détérer mon bon vieux worms, mais surtout ce jeu.



OUI JE JOUE A YUGIOH ET JE VOUS EMMERDE T_T

Nan mais le truc avec Yugioh, c'que l'anime dans sa version française à totalement discrédité le génie de l'oeuvre originale, au détriment d'un scénario deumeuré d'un gamin qui sauve le monde avec des cartes!
Non mais à l'origine déjà le manga ne traite pas de jeu de cartes uniquement (sur les premiers volumes, mais surtout, le passage avec ces cartes, il n'est JAMAIS question "d'âme des cartes", de "La puissance de l'amitié" et encore moins de "Sauver le monde" .
Enfin , l'amitié à une place importante, certes, mais c'est subtil c'est pas "J'ai des amis donc je gagne a un putain de jeux de cartes. Screw the plot, I'm da goddam phraro!"
Et surtout, au lieu de sauver le monde, le gentil pharaon squatteur veut simplement retrouver des indices sur son passé et visiblement ya un mystere derrière des cartes.
Ok , c'est con des cartes mais osef, c'est original et bien foutu.
Pour en revenir au children card game en lui même, vraiment, il est très interressant.
Je n'vais pas faire un article sur "Comment jouer a Yugioh pour tout ceux qui aiment pas pasque c'est gamin bouh mais je vous emmerde vous allez y jouer ou c'est tout nu dans les orties!" mais disons que le systeme de jeu est très interessant et offre de multiples possibilités pour peu qu'on s'y interesse, et qu'on oublie l'anime.

BREF
Avec tout ça j'ai toujours pas joué moi...

Du coup, j'vais jeter en vrac les autres jeux qui me font envie pour cette aprem: DBZBT3 (wii) , Blue Wish Ressurection (Un Bullet Hell bien sympa j'en parlerais un autre jour) et p'tet one piece unlimited cruise 1 sur wii

BISOUS LES GEEKS, BISOUS LES GEEKETTES, TOUT PLEIN DE BISOUS <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire