dimanche 13 septembre 2009

Temps perdu - 13/07/09


Voila voila, j'écris ici le premier article sous le signe du geek sur ce blog, ou je conterait mon petit week end relativement studieux.

Samedi : 15h30
Après avoir travaillé sérieusement (c'est à dire recopier le corrigé d'un exercice dans mes annales de physique), je décidais de m'octroyer une petite pose détente.
Ne sachant pas trop quoi faire puisque je suis relativement gauche avec un pad dans la main ces derniers temps, je me suis rappellé que Marc , un excellent pote, m'avais prété un pack de jeu : Half Life avec 2 extensions.
Curieux de tester la bête, après avoir fini le 2nd volet (Oui je suis logique, mais j'ai découvert Half Life avec la orange box, dont l'achat (ou plutôt le mendiage auprès de mes potes, ouais, j'suis comme ca :x) avait été motivé par le jeu Portal (Je reviendrait probablement sur cet excelent jeu , une vraie petite merveille), je décidait donc de l'installer voir ce qu'il en était.
Je dois avouer que j'étais sceptique car le 2nd HalfLife m'avais foutu une vrai claque, tellement il était bien foutu (Surtout pour un jeu dans un pack a 20 euros oO), tant graphiquement que au niveau de l'ambiance, du gameplay et tout et tout.
Et bordel, j'me suis mangé un kamatewaxhi (si ça existe) en plein dans la face.
Pour un jeu qui date de l'avant guerre, les graphismes ont beau être un gros pavés de pixel le tout reste cohérant et très agréable, le level design , à l'instar du 2 , est trèèèès bien foutu (même si on sort pas des masses la ou j'en suis), le design des monstres, mais OMG les designers sont de vrai psycos géniaux!
Fin bon, bien sur le jeu est limité mais putain , ya un truc qui fait qu'on puisse vraiment parler de GRAND jeu : L'ambiance.
Aussi vieillot soit-il , bordel, mais il sait foutre vraiment les jetons!

Bref, du grand art, qui m'a bouffé 2 heures de mon aprem (oui j'me suis dit que j'allais être modéré pour la soirée :D) dont voici un seul petit screen qui m'éclatait quand j'l'ai pris.



19h00
Après avoir zigouillé du monstre et tué le temps de manières diverses et variées (msn, la vie sociale du geek), je me rendait chez un ami pour passer une soirée entre geeks.
Alors, au programme, on a joué à Canabalt, petit jeu flash bien marrant, sans prétention mais à 5 autour du PC c'est très sympa. Le principe est que ya un petit bonhomme qui court et faut le faire sauter pour éviter les obstacles en appuyant sur X, C ou Espace, osef. Au passage mon record actuel est de 5387 points. Dans ta gueule marc.


GO FOR IT, ITZ DA MATRIX!


Ensuite, comme nous sommes des sadomasogeeks, quel ne fut pas notre joie en découvrant que le jeu sur lequel nous avons passé 2 semaines pour essayé de le finir, sué sang et coca pour venir à bout du jeu le plus dur du mondeeeeeeee, avait une suite:

The world Hardest game 2!




Bon, on a été un peu deçus de la musique, celle du 1 étant bien plus stressante et rendait encore plus accro.
Le principe est simple.
Mener votre petit carré , que vous dirigez avec les touches directionnelles, à la sortie, le tout en devant parfois ramasser toutes les boules jaunes d'un niveau, toujours en évitant les boules bleues.
Ca a l'air simple comme ça, mais ce jeu est dur, encore plus que son prédecèsseur, et devrait plus porter le nom de The Impossible Game :(
Tout repose sur le timing et l'experience accumulée après les nombreuses morts subites au long du parcours (Il est normal de crever parfois 100 fois pour passer un niveau O_O)
J'ai réussi a atteindre seul le LV 10 alors que j'avais fini les 30 niveaux du premier avec moins de souci. Oo
En gros, ce jeu est une vraie drogue, et vous aurez du mal a en décrocher :'(

Voila voila, je n'ai pas parlé de beaucoup de jeux mais je pense que vous devriez avoir de quoi faire avec ces 2 petits trucs pour tuer le temps et votre vie sociale.
Un de ces 4 je parlerais de vrais jeux :D ( Que j'ai fini, pas comme Half life oO)


In Ur FACE Marc :D


1 commentaire: