dimanche 4 octobre 2009

Self-imprisonment

J'me rappelle d'une histoire , ou plutôt d'un fait dont ma mère m'avais parlé.
En allant au cirque, aussi chiant que ce soit, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi un éléphant ne s'échappe pas, et reste attaché a son petit poteau à la con, alors qu'il pourrais l'arracher sans aucun souci?
Et bien parce qu'il serait attaché dès sa naissance.
Et tout petit, lorsque il veut essayer de s'échapper, il n'arrive pas a défaire le lien qui l'attache au petit poteau.
Il insiste, il insiste, sans succès.
Du coup, il considère toute sa vie durant qu'il ne pourra jamais faire céder ce satané poteau, et se résigne a y rester attaché, même si un fois adulte il n'aurais aucun mal a l'arracher du sol.


http://www.sint-donaas.be/frans/312d/animaux_dumbo.jpg

Principalement, on peut rattacher ce fait au fonctionnement de l'éducation, qui se fait principalement dès le plus jeune âge. Les certitudes et préjugés se forment à ce moment de la vie.
Mais dans mon cas je voudrais faire le rapprochement face à la résignation , l'abandon face à des limites "conventionnelles" que les hommes se fixent, à différentes échelles.


Les peurs, les craintes. Certains en abusent pour manipuler les hommes, et la plupart du temps, aussi grotesque que ça puisse paraitre, ça marche relativement bien.
Pourquoi?
Pasque l'homme est trouillard, lâche, et n'osera qu'au prix d'un effort ou d'un choc psycologique intense briser les limites qu'il se fixe lui même à tout âge.
L'étique, la morale, dans un sens, sont une parfaite endoctrination aux moeurs douce.
Peu de gens osent aller à l'encontre des normes, et ceux-ci sont automatiquement rejetés de la société, de vrai freaks. Bien sur il y a évidement des cas, mais la plupart du temps, il s'agit surtout la peur de l'inconnu qui pousse à les considérer comme des rebus , sans se poser de questions.

La peur de blesser les gens, même le dernier des connard, est aussi présente.
Ainsi, des gens bons peuvent voir leur vie bouffée par un parasite immoral, de peur de le blesser, pasque au final, c'est un homme comme un autre.
Mais il y a une différence entre être méchant et se battre pour ses valeurs, pour ce que l'on estime juste, ou sinon, pour soi même.
Quel interet à entrer dans le jeu d'un enfoiré qui détruit votre vie, sans morale, sans avoir la moindre once de sentiment à votre égard, qui ne voit en vous qu'une source potentielle de profit, juste pasque on ne peut pas se défendre de peur de faire du mal a un être humain?



Just.. Let it go.



En matière d'enfermement, il ya aussi le refus d'écouter ce qui ne correspond pas à nos pensée.
Mais a quoi bon parler de ses problèmes à quelqu'un et l'engueuler quand il essaye de proposer une aide, une solution, du moment que ca met en cause ses propres défauts?
Dans ce cas autant fermer sa gueule. Tout le monde la ferme, et du coup pas de problème, right?

Ce genre de logique est assez drôle..













Bon a part de ça , je suis encore malade (y)
Génial.

http://www.wii60.com/wp-content/uploads/2008/05/drmario_1.jpg

TAKE THAT!



1 commentaire:

  1. On est tous instrumentalisé par des être superieurs. Personellement je crois qu'on est le reve d'un hamster fiévreux dans le labo d'aliens géants vivant sur une planète cachée derrière saturne.

    Chacun ses convictions hein.

    RépondreSupprimer